Dénomination et numérotation des voies

Durant  plusieurs mois, la commune de Saint-Angel a travaillé sur la dénomination et la numérotation des voies communales. La commune a été accompagnée par La Poste dans cette réflexion.
Les objectifs : Facilité la localisation de votre habitation  par les différents services : Secours (Sapeurs-Pompiers, SAMU, médecin, Gendarmerie…), les intervenants techniques (eau, électricité, télécommunications…) les livraisons mais aussi pour le déploiement de la fibre optique.
Par délibération du conseil municipal en date du 16 décembre 2021, les élus ont arrêté la dénomination des voies avec la cartographie de la commune.
La signalétique sera à la charge de la commune. L’installation, la pose des panneaux de voies ainsi que la délivrance des numérotations des habitations seront également réalisées par la commune (au cours du premier semestre 2022).

Quels impacts pour les habitants ?
Votre nouvelle adresse vous sera communiquée d’ici fin janvier 2022.
L’adresse est une donnée d’information essentielle permettant d’identifier avec précision la localisation de chaque habitation, bâtiment, commerce… Elle est utile aux citoyens, aux collectivités territoriales, aux services de secours, aux services à la personne, à l’accès à de nouveaux services comme à l’arrivée de la fibre optique prochainement. C’est d’ailleurs ce qui a motivé la finalité de cette mise aux normes de l’adressage sur l’ensemble de la commune. La numérotation devient métrique (distance en mètre entre le début de la voie et l’entrée de l’habitation). La signalisation sera mise en place au cours du premier semestre.

Ce que vous devez faire :
Vous allez être destinataire d’un certificat comprenant votre nouvelle adresse. Il vous faudra alors signaler votre changement d’adresse à divers interlocuteurs (CPAM, CAF, électricité, gaz, etc…). Vous avez aussi la possibilité de faire un signalement groupé auprès de plusieurs interlocuteurs par le biais de www.service-public.fr en cliquant ICI
Guide des démarches administratives pour les certificat d’immatriculation : cliquez ICI