C’est la rentrée scolaire !

Le soleil était au rendez-vous ce matin pour accueillir les trente-huit élèves répartis sur deux classes. Une première rentrée à l’école de Saint-Angel pour Sarah, Arthur, Ethan, Robin et Charlie, mais très vite, ils ont été guidés par les plus grands qui étaient tous heureux de reprendre le chemin de l’école.
Une équipe enseignante et un effectif qui ne changent  pas ; quinze élèves pour la classe du Directeur, Erwan Charny composée de quatre GS, trois CP et huit CE1 avec pour aide aux plus petits Aurore Calvo-Sanchez, en contrat ATSEM pour l’année.  Loïc Barland retrouve le cycle 2 avec cinq CE2, dix CM1 et huit CM2 soit vingt-trois élèves. La classe du Directeur sera assurée chaque jeudi de décharge par Trendelina Haxhiu.
L’accueil périscolaire ouvre ses portes dès 7 heures et jusqu’à 18 h 30.
Ce midi, tous les enfants ont déjeuné au restaurant scolaire. Pour le premier jour, Béatrice, la cantinière, avait préparé le repas « valeur sûre » : salade de tomates, steak frites, fromage et glace à la vanille. A noter que les repas sont préparés sur place avec des produits provenant principalement de producteurs locaux au tarif de 2,50 € le repas.
Les enfants de petite et moyenne sections maternelles ont fait leur rentrée à l’école maternelle Chamblet/Saint-Angel. Le contrat aidé ATSEM d’Axelle Marichy a été renouvelé pour une année. Elle assistera les enseignantes dans leur travail avec les petits.

Une rentrée scolaire en présence d’Olivier Labouesse, maire
et d’Isabelle Richard, adjointe aux affaires scolaire.