Projet d’éoliennes à l’étude

  • Les études de faisabilité se poursuivent sur la commune de Saint Angel, suite à la délibération du conseil municipal de prolonger sa réflexion conduite depuis janvier 2020 par des études de terrain.
    Etudes sur la faune, la flore mais aussi sur les potentiels de vents sur la commune. Ainsi un mât de mesure de 104 mètres a été dressé sur un terrain communal qui mesurera, sur 2 à 3 ans, les vents locaux (puissance, fréquence, orientation, …).
    Un comité de suivi d’une quinzaine de personnes (*) est en cours de constitution et participera à cette réflexion en apportant ses commentaires et questions tout au long de ces travaux d’études. Il apportera également son éclairage et avis, comme indiqué dans la délibération, sur l’utilisation de la ressource financière potentielle à :

      • Aider chaque foyer de Saint-Angel sur sa facture énergie,
      • Alimenter un programme de développement économique (au service des     habitants pour une amélioration du cadre de vie).

D’ici quelques semaines une première campagne de financement participatif sera lancée pour financer ces premières études et travaux, avec un rendement attractif (entre 4 à 6%), sur le sujet de la transition énergétique et en priorité pour les habitants de Saint Angel.

(*) : les personnes (de Saint Angel) qui le souhaitent peuvent se porter candidates auprès du secrétariat de mairie