Inscription sur les listes électorales

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez demander à être inscrit.
Élections municipales 2020 : Elles se dérouleront les 15 et 22 mars prochains. La date limite d’inscription pour les prochaines municipales est le 7 février 2020. Elle peut être réalisée en mairie, par voie postale ou déposée en ligne via Service-Public.fr
Il vous faudra compléter le formulaire Cerfa n°12669 02 téléchargeable ou disponible en mairie, de fournir une pièce d’identité permettant de justifier sa nationalité (Carte Nationale d’Identité ou passeport) et de présenter un justificatif de domicile.
Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-après :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34240

Un nouvel outil vient d’être mis en ligne  :  une  télé-procédure permettant à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales. L’électeur n’aura donc plus à solliciter les services de la commune pour avoir ces renseignements.
Si vous vous interrogez sur votre situation électorale, connectez-vous sur service-public.fr en cliquant sur le lien ci-après

Plus d’informations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

Voter  par procuration
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604