Sécheresse 2023 : L’état de catastrophe naturelle est reconnue pour la commune.
La commune de SAINT-ANGEL a déposé en février dernier, auprès des services de l’État, un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’année civile 2023 suite à l’épisode de sécheresse rencontré. (Mouvement de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols).
L’arrêté interministériel du 18 juin 2024 portant reconnaissance de l’état de catastrophe natuelle vient de paraître au Journal Officiel du 2 juillet 2024.
L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour la commune de Saint-Angel au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.
En conséquence, il appartient aux assurés victimes de la sécheresse, de saisir leurs assureurs dans les 30 jours au maximum à compter de la date de publication de l’arrêté au Journal Officiel, soit jusqu’au 1er août 2024, afin de faire valoir leurs droits.
Si des déclarations de sinistre ont déjà été effectuées, il est vivement conseillé aux sinistrés de reprendre contact dans ce délai avec leurs compagnies d’assurance afin de vérifier qu’elles les ont bien prises en compte.
Plus d’infos, cliquez ICI